C2, quand le désir devient obsession...

Publié le par attendreunboudchou

J1 le 10 octobre.

Premiers spotting mardi 25 au soir. Là encore, interrogations : est-ce que j'ovule ? est-ce normal ? Bon ou mauvais signe ?? Donc, bien sûr, direction : internet. Je lis de tout, je retiens ce qui me plaît : plutôt que de penser à une grave maladie, je préfère retenir qu'il existe une métrorragie d'ovulation de 24 à 48h. Si les saignements persistent jusqu'aux règles, c'est qu'il y a eu ovulation manquée. Je guette alors l'arrêt de ces spottings avec anxiété... ovulation ratée ou non ??!


Par contre, s'il y a ovulation, il ne faut pas louper le moment pour les câlins ! Mon chéri n'est pas trop pour les calculs pour les câlins, je comprends mais bon, 2 jours par mois avec 25% de chance en moyenne, ce n'est pas énorme donc je ne me sens pas trop de faire confiance au hasard !


D'ailleurs, j'ai bien raison, le hasard c'est moche : depuis le temps que j'attends cette éventuelle ovulation, il se trouve que c'est le moment où mon chéri part voir sa famille (ce qui n'est pas arrivé depuis des mois !) et moi, je ne peux pas y aller, j'ai des heures de cours à donner... Le jeudi après-midi il part donc avec ses enfants, juste au moment du départ, décision folle de ma part : attendez je viens !! Moi qui d'habitude ai beaucoup de mal à partir, faire des bagages et tout ça, surtout pour allez chez des gens que je ne connais pas... J'ai donné les coups de fil pour déplacer mes cours dans la voiture en partance pour Limoges, cours le samedi soir, le lundi du pont du 1er novembre mais qu'importe ! 

Et les spottings cessent, ouf !


Je me sens fatiguée mais c'est comme d'habitude, maintenant, je le sais bien. 

Depuis mardi 1er novembre, j'ai des tiraillements au bas du ventre, vraiment bas. Cela ne ressemble pas à mes douleurs de règles, comme des petites piques, parfois éléctriques et très bas, parfois j'ai l'impression que c'est au niveau vaginal...  

Je suis davantage ballonnée et constipée... mais là aussi, ça n'est pas trop significatif parce que niveau digestif, je suis assez imprévisible !

Je n'arrête pas d'y penser : bébé, enceinte, test, règles, symptômes, ne pas espérer, attendre, rêver... Est-ce que mes seins ont changé ? Sont-ils sensibles ? Euh, non... Mauvais signe ? 

Aujourd'hui, on est vendredi 4 novembre, je dois encore attendre jusqu'à mercredi pour avoir un verdict de règles ou non. Et encore, si je ne les ai pas, c'est peut être aussi parce-que ce mois-ci je n'ai pas pris l'utrogestan. 


Oui parce-que j'avais décidé que pour ce cycle, je ne prendrais pas l'utrogestan. Il était trop tard de toutes façons pour le Clomid et je voulais tester si c'était l'utrogestan qui me causait la fatigue ou non. Donc, C2, pas de traitement !


La nuit d'avant, j'ai rêvé que je venais d'accoucher : pas très plaisant par contre, je n'avais pas le temps de voir le bébé qu'ils l'enmenaient pour les tests et vu que j'avais eu une épisiotomie, je sentais les points de suture qui me gênaient... 

Et la nuit dernière, j'ai rêvé justement que mes seins avaient pris du volume et que l'aréole avait changé comme j'ai lu sur différents forums des signes de femmes enceintes...

Que penser de ces rêves ? J'espère pouvoir dire bientôt que mon inconscient savait déjà ! Mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions. Je suis assise depuis un moment et je sens le bas ventre qui tire, constant rappel à mes interrogations et à mon attente.

Publié dans Cycle 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article